Voilà deux semaines que, comme tous les personnels de l’Éducation nationale, les AS des services sociaux de l’EN ont retrouvé au sein des établissements scolaires, des universités ou des DSDEN, les élèves, les familles, les étudiant·es, les personnels etc...
Mais cette rentrée ne ressemble à aucune autre : effet du confinement et conditions sanitaires incertaines sur les apprentissages, fracture numérique qui a contribué à aggraver les inégalités sociales, situation sociale dégradée des familles, des étudiant·es et des personnels qui ont sollicité dès la rentrée les AS.
Dans cette lettre vous trouverez un article sur le télétravail et les services sociaux de l’EN. En effet cette crise sanitaire, au-delà des problèmes d’équipements, pose pour nous AS de l’EN la question du télétravail. Est-il adapté à notre profession et si oui dans quelles conditions ?
Cette rentrée, au-delà de cette crise sanitaire, aura aussi vu la victoire de la CGT Éduc’action 93 (Seine-Saint-Denis) suite à sa requête au tribunal administratif de Montreuil concernant le versement de la prime REP+ aux assistant·es sociaux·ales de ce département.
Enfin vous trouverez un article sur la présentation par la Direction Générale des Ressources Humaines de la revalorisation indemnitaire de la filière sociale.
Bonne lecture à toutes et tous.
|