Lettre d’information aux assistantes sociales et assistants sociaux

La CGT, le syndicat de tous les personnels de l’Éducation nationale
Mardi 7 décembre : mobilisation du secteur social
Nous voulons être entendu∙es et reconnu∙es!
Avec la crise sanitaire qui n’a fait qu’accentuer la crise sociale, la nécessité des services sociaux dans l’Éducation nationale n’est plus à démontrer, si jamais elle devait l’être encore. D’ailleurs, lors de l’audience au ministère du 16 novembre où ont été reçues les organisations syndicales, le directeur de cabinet du ministre a remercié les assistant∙es de service social pour le travail effectué depuis 2 ans.
Mais cela ne suffit pas!!! Aujourd’hui les assistant∙es de service social sont à bout. Face à la dégradation des conditions de travail, du nombre de postes vacants faute d’attractivité,  les professionnel∙les des services sociaux épuisé∙es, demandent à être reconnu∙es et à retrouver du sens à leur métier.
Or, aujourd’hui les politiques publiques libérales mises en place ne permettent pas de faire face aux besoins de nos services, loin de là! Comment faire quand des postes sont supprimés, quand on demande aux professionnel∙les de faire plus avec moins? Comment faire pour accompagner au mieux les familles, les élèves, les agent∙es, lorsque les services sociaux de l’Éducation nationale ne répondent plus à leurs missions de service public?
Pour porter nos revendications et pour exiger des réponses cohérentes de la part du gouvernement, la CGT Éduc’action rejoint tous les appels à la mobilisation et à la grève du mardi 7 décembre avec l’ensemble des agent∙es du secteur social.
Tracts et préavis pour construire la mobilisation

Téléchargez
                  le préavis
          déposé par l'UFSE

Mon travail le vaut bien : consultation en ligne!

La campagne sur les métiers du soin et du lien est lancée! La crise sanitaire a permis à toutes et tous de prendre conscience de l’utilité sociale des métiers du soin et du lien aux autres. Mais ces professions essentielles, hier applaudies au balcon, sont toujours dévalorisées et sous-payées! Pour en savoir plus la CGT lance une grande campagne de consultation auprès des femmes qui exercent dans les métiers du lien et du soin. Aides soignantes, infirmières, assistantes maternelles, assistantes familiales, professeures des écoles, sages femmes…Prenez la parole! Parlez de votre travail, de vos responsabilités, des contraintes et difficultés de vos métiers.
Les résultats seront publiés dans le cadre de travaux de recherche et serviront à alimenter une campagne de la CGT.

Parce que votre travail le vaut bien !
Répondez au questionnaire en ligne :
c’est parti!

Plus d'information sur notre site et les réseaux sociaux :