Pas d'inclusion au rabais !

La rentrée 2022 ne s’annonce pas bonne pour les AESH. Aucune revalorisation de la grille des salaires, poursuite des PIAL, manque de personnels… Par contre, le gouvernement semble vouloir s’engager dans une démarche du travailler plus pour gagner un peu plus… En effet, il souhaite généraliser les  35h d’accompagnement en cumulant interventions sur temps scolaire et périscolaire,  voire sur temps de centre de loisirs. Cela entraînerait une double tutelle et un double employeur (État/collectivité territoriale).
Ce faisant, il exclut toute réflexion sur le sens réel du métier d’AESH, sur le droit du travail, sur le temps de travail en présence et hors présence de l’élève, sur l’impact en termes de santé (physique et psychique) …
Ce projet porte une atteinte grave au métier !
 

Ni abondance,
ni insouciance
pour les AESH

 
Le Collectif AESH National CGT Éduc’action !

Nous nous tenons à votre disposition à l'adresse aesh@cgteduc.fr pour répondre à vos questions.
Vous pouvez aussi consulter notre page facebook AESH.

Fiche
Cumul d'emploi




Toujours en ligne le guide,
et toutes les fiches pratiques.

 








Le guide se consacre uniquement aux personnels AESH recrutés sous contrat de droit public relevant du décret 86-83 du 17 janvier 1986 sous réserve des dispositions spécifiques fixées par le décret 2014-724 du 27 juin 2014 modifiées par le décret n° 2021-1106 du 23 août 2021

Plus d'information sur notre site et les réseaux sociaux :