Lettre d’information à tous les personnels ITRF de l'Éducation nationale

La CGT, le syndicat de tous les personnels de l’Éducation nationale
Des résultats pour l'intérêt des salarié·es

Malgré l’organisation chaotique des élections qui se traduit encore par une participation faible, la CGT continue sa progression en gagnant nationalement 0,5 pt et en renforçant son siège au Comité Social d’Administration (CSA) ministériel avec 6.6% des voix exprimées.
Dans les académies, la CGT progresse aussi en gagnant des sièges aux CSA académiques, elle est présente dans 12 académies, elle progresse également en gagnant des sièges dans les CSA-SA (services académiques).
Elle conserve également sa présence dans des nombreuses CAPA des ATRF, et reste à la CAPN des TRF avec 1 siège et à la CAPN des ASI/IGE/IGR avec un siège également.
Dans les Commissions Administratives Paritaires, le ministère poursuit son œuvre de destruction des syndicats puisqu’il a regroupé tous les corps par catégorie pour les personnels ATSS.
Ces résultats doivent nous motiver encore plus pour dire NON au projet du gouvernement sur les retraites et pour obtenir des augmentations des salaires par la revalorisation du point d’indice et la mise en place des nouvelles grilles pour toutes et tous.
.../...
SMIC LÉGÈREMENT AUGMENTÉ : GRILLE INDICIAIRE ENCORE DÉTÉRIORÉE !

Il faut donc d’urgence revaloriser le point d’indice.
Plus que jamais, la CGT revendique une première mesure à hauteur de 10 %, un mécanisme d’indexation sur l’inflation et des mesures fortes pour parvenir à l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.
Retraites, pouvoir d’achat : la CGT estime que, dans l’unité et sans attendre, l’heure est à construire les mobilisations indispensables pour s’opposer aux mauvais coups et gagner sur nos revendications !
Résultats tableaux d’avancement 2022,

Vous trouverez tous les résultats
en cliquant sur le lien
Mouvement interacadémique ATSS

Les dates du mouvement inter académique 2023
pour les personnels ATSS ont été modifiées.

Les inscriptions ont lieu du 5 janvier au 2 février 23 via la plateforme AMIA.

Voici le lien vers la note de gestion ATPSS 2023 parue au BO du 15 déc 2022.
Prochaine manifestation intersyndicale interprofessionnelle le mardi 31 janvier 2023
Lire le communiqué intersyndical
Plus d'information sur notre site et les réseaux sociaux :
Site CGT Éduc'action      Facebook CGT Éduc'action       Twiter CGT Éduc'action