Personnels de collège

Avec la réforme qui se profile, le ministère envisage de libéraliser toujours plus le collège :  mise en concurrence et individualisme, dérégulation et casse des cadres nationaux, tri renforcé avec assignation sociale des milieux populaires. Voilà tout ce que la CGT Éduc’action combat.

Voter CGT Éduc’action c’est défendre le collège unique et une culture commune acquise pour toutes et tous, en tenant compte de l’hétérogénéité des élèves.

 

Le collège unique pour la réussite des élèves

Le président Macron semble avoir découvert le 25 août 2022 que « quelque chose ne marchait pas » à lÉducation nationale et que « les inégalités étaient toujours aussi criantes ». Cependant il a exclu toute augmentation des moyens considérant que cela a déjà été fait. Le président semble penser que les cadres trop stricts de lÉcole empêcheraient chaque élève de réussir. Il souhaite que lÉcole soit plus libre, plus autonome et plus flexible.

Le Collège, pas « homme malade » mais parent pauvre du système scolaire

Changement de ministre, mais pas de méthode… C’est encore une fois par la presse que les personnels et les organisations syndicales apprennent les contours d’une probable réforme du collège.

Nos propositions, notre projet d'école
et nos revendications
 

 
Ce que défend la CGT Educ'action dans les autres secteurs du 2nd degré
Cliquez ici
Plus d'information sur notre site
et les réseaux sociaux :


Site CGT Éduc'action     

Facebook CGT Éduc'action      

Twitter CGT Éduc'action