Retrouver notre dossier complet "élections" dans le dernier numéro de notre journal n° 177.
L'actualité
Dans un contexte de flambée des prix, la période actuelle est marquée, dans de nombreuses entreprises, par des luttes pour obtenir des augmentations de salaires, luttes qui s’avèrent souvent victorieuses.
L’Éducation nationale et ses personnels ne sont pas épargnés par les conséquences de cette inflation galopante. Les agent·es de catégories C et les précaires sont les premières victimes alors que les catégories A subissent également une baisse de pouvoir d’achat. C’est un inacceptable appauvrissement des agent·es de la Fonction publique.
.../...
Du côté des luttes,
La CGT Éduc'action a communiqué sur la journée du 17 nov et l'intersyndicale Voie Pro poursuit le travail de mobilisation. Il est déjà possible de signer la pétition intersyndicale en ligne.

Le secteur médico-social appelle
aussi à une mobilisation le 29 nov.
Égalité professionnelle, un combat de tous les jours
Le 4 novembre 2022 a été le jour où les femmes ont arrêté d'être payées en France, comparativement aux hommes (lire le communiqué). Voter pour la CGT Éduc'action c'est voter pour des représentant·es du personnel au service de l'égalité entre les femmes et les hommes, et de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Le 25 Novembre est une journée de lutte pour rappeler que la violence contre les femmes est une violation des droits humains, qu’elle nous concerne toutes et tous et que nous pouvons obtenir qu’elle cesse.

Renforcer la CGT, je me syndique
Plus d'information sur notre site et les réseaux sociaux :
Site CGT Éduc'action      Facebook CGT Éduc'action       Twitter CGT Éduc'action