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Dans le contexte de crise que nous vivons, la revalorisation des salaires des agent·es devrait prendre une part importante dans les négociations. Alors que J.M. Blanquer a largement palabré sur la revalorisation des salaires des agent·es de son ministère, la haute administration de l’E.N. bloque toute réelle négociation salariale. Pour lui, l’augmentation des salaires passe par une revalorisation indemnitaire qui consacre l’individualisation des rémunérations au lieu d’une augmentation de la valeur du point d’indice et d’une amélioration des grilles indiciaires. À chaque fois, toute avancée salariale est conditionnée par une redéfinition des missions. Il en va ainsi pour le groupe de travail n°9 (GT 9), concernant spécialement les CFC (Conseillers en Formation Continue), dont le contenu était pauvrement défini par le titre : « Examen des conditions d’exercice du métier ». D’emblée, non seulement le ministère se refusait à étudier toute perspective indiciaire, mais il oubliait à nouveau l’ensemble des personnels GRETA dans la discussion.
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Agents administratifs, techniques et enseignants! :
faîtes respecter vos droits individuels et collectifs! !
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Lire également :
- le document pour expliquer les différentes instances et les scrutins auxquels il/elle participe et l'importance d'y désigner des représentant·es CGT au format
- le document expliquant l'accès à l'espace électeur et la procédure de vote au format .
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Souvenons-nous
L’article 118 de la loi Warsmann remet en cause l’existence des Greta au sein des EPLE. L’orientation prise par le ministère était la transformation des Greta en Groupement d’Intérêt Public (GIP) sans se soucier du devenir des personnels.
Inquiets, tous les personnels se sont mobilisés en février 2012 et des Assises Greta, initiées par une intersyndicale regroupant toutes les organisations syndicales, se sont tenues à Paris en juin...
Lire la suite dans le 4 pages "Spécial" GRETA : tout ça pour ça ! au format
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Dans le code de l'éducation :
- Les groupements d'établissements scolaires publics (Articles L423-1 à L423-3)
- Les groupements d'établissements relevant du ministère de l'éducation nationale (Articles D423-1 à D423-12)
Lire la suite : Textes officiels inhérents aux GRETA et à leurs personnels
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Dans l’intérêt de tous,
NON à la marchandisation de la formation professionnelle,
OUI au service public de formation pour adultes
Défense du réseau des GRETA : une mobilisation large et unitaire
Depuis maintenant deux ans, les personnels Greta sont mobilisés pour s’opposer à la mise en place de Groupement d’Intérêt Public (GIP) pour les GRETA. Cette transformation des GRETA en GIP–GRETA a été lancée sans aucune concertation avec les personnels et dans l’opacité la plus totale. Elle a pris un caractère législatif en MAI 2011 avec la loi Warsmann 1 dont l’article 118 abroge l’article L.423-1 du code de l’éducation.
Dans toutes les académies, la mobilisation des personnels GRETA le 9 février 2012, a rendu visibles leurs inquiétudes et leur colère...
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