Communiqué de presse 25/05/11

Le Rectorat de Paris inaugure jeudi 26 mai 2011 le recrutement avec Pôle Emploi de personnels non-titulaires enseignants. Il organise en effet une "journée de recrutement" sur 25 disciplines.

Il s’agit là de la mise en pratique du recrutement via Pôle Emploi annoncé par Chatel : plutôt que de répondre aux promesses et de titulariser tous les précaires, le gouvernement aggrave encore les conditions d’emploi et de recrutement des personnels non-titulaires.

Le Rectorat de Paris va encore plus loin puisqu’il annonce le recrutement sur des contrats allant de 1 à 6 mois, en contradiction totale avec le protocole Fonction Publique qui annonce la fin de tels abus !

La CGT Educ’action dénonce ces pratique inacceptables, conséquences directes d’une insuf-fisance chronique en recrutement des personnels statutaires et des suppressions d’emploi.

La CGT Educ’action revendique la titularisation sans condition de concours ni de nationalité des

non-titulaires. Elle exige, dans l’immédiat, l’application réelle et concrète des mesures de titularisation prévues dans le protocole de résorption de la précarité, signé par la CGT.

Montreuil, le 25 mai 2011