MOUVEMENT NATIONAL À GESTION DÉCONCENTRÉE DES PERSONNELS ENSEIGNANTS DU SECOND DEGRÉ ET DES PERSONNELS D'ÉDUCATION ET D'ORIENTATION
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DATES ET MODALITES DE DEPOT DES DEMANDES DE PREMIÈRE AFFECTATION, DE MUTATION ET DE RÉINTÉGRATION (arrêté du 13-11-2020) :
- Lignes directrices de gestion ministérielles relatives à la mobilité des personnels du ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports du 28-10-2021
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Mobilité des personnels du second degré : mouvement national à gestion déconcentrée - Dates et modalités de dépôt des demandes de première affectation, de mutation et de réintégration Rentrée scolaire 2022
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Note de service du 30-06-2021 relatif à emplois et procédure d'affectation dans les établissements d'enseignement supérieur - année 2022
- Calculateur mobilité
Sommaire
p. 2 Édito
p. 3 et 4 Mouvement second degré : Mouvement inter et intra-académique
p. 5 Dépôt des candidatures et formulation des vœux
p. 6 Suivi de la candidature
p. 7 Barèmes et types de demandes
p. 8 et 9 Stagiaires
p. 10 Affectation en éducation prioritaire
p. 11 Demandes au titre du Handicap
p. 12 à 15 Demandes à caractère familial
p. 16 Directeur·trice délégué·e aux formations
p. 17 et 18 Outre-Mer (DOM, COM, POM)
p. 19 et 20 Mouvement spécifique
p. 21 Tableau - Éléments de rémunération...
p. 22 Récapitulatif du calendrier
p. 23 Enseigner à l’étranger/Andorre
p. 24 Mouvement Premier degré
p. 25 Assistants Sociaux et Conseillers Techniques de Service Social
p. 26 à 28 Personnels administratifs et ITRF
p. 28 Recours administratif
p. 29 Modèle de lettre
p. 30 et 31 Coordonnées académiques de la CGT Éduc’action
- Lire les pages du PEF 171 consacrées au Mouvement spécifique national
- Modalités de traitement des postes spécifiques avec l'annexe III Liste des poste CSTS (d'après la note de service)
- Directeurs délégués aux Formations PLP et PLP requérant des compétences professionnelles particulières :
Lire la page du PEF 171 consacrée au Mouvement spécifique DDF
- SITUATIONS PARTICULIÈRES (d'après la note de service)
- Situation des personnels détachés ou candidats à un détachement (III-1 de la note de service)
- Candidats aux fonctions ATER ((III-5 de la note de service)
- Affectations à Mayotte (III-5 de la note de service)
- Situation des enseignants de S.I.I. (III-5 de la note de service)
- Coordonnateurs pédagogique et ingénierie de formation et Mission de lutte contre le décrochage scolaire
- Situation des personnels détachés ou candidats à un détachement (III-1 de la note de service)
- CALENDRIER DES OPERATIONS
- MOUVEMENT INTERCADEMIQUE
DATES
OPERATIONS
Du 8/11/2021
Au 30/11/2021
Accueil téléphonique des candidats à une mutation
Du 9/11/2021
Au 30/11/2021
Formulation des demandes de mutation sur I-prof
(ouverture SIAM)
Du 01/12/2021
Au 28/01/2022
Barémage des candidatures
13 janvier 2022
Date limite d’affichage des barèmes et ouverture des demandes de modification
11 Février 2022
Date limite de demande tardive de participation
Du 15/02/2022
Au 18/02/2022
Phase de fiabilisation des barèmes avec les académies
21 février 2022
Retour des académies : fiabilisation du barème et demandes d’optimisation
Du 22/02/2022
Au 25/02/2022
Phase d’optimisation du projet avec les académies
03 mars 2022
Résultats définitifs
Du 03/03/2022
Au 03/05/2022
Phase de recours
08 mars 2022
Intra : date d’ouverture préconisée
- MOUVEMENTS SUR POSTES A PROFIL
- MOUVEMENT INTERCADEMIQUE
DATES |
OPERATIONS
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2 novembre |
Remontées des fiches de postes
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9 novembre |
Publication des fiches de postes
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Du 9 au 30 novembre |
Candidatures des enseignants
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2 décembre |
Transmission des candidatures aux services gestionnaires
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Du 2 décembre au 10 janvier |
Travaux des commissions de recrutement
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10 janvier |
Remontées des classements Classement des académies à la DGRH
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Février |
Impact du POP sur les autres mouvements Gestion des priorités en cas d’inscriptions à plusieurs mouvements |
3 mars |
Publication des résultats
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- Barre d'entrée PLP dans les académies après mouvement Inter 2021 au format
ou au format Excel
- Barres d'entrée des Certifiés/Agrégés, CPE, et P.EPS dans les académies après mouvement Inter 2021
- Barre d'entrée PLP dans les académies après mouvement Inter 2020
- Barres d'entrée des Certifiés/Agrégés, CPE, et P.EPS dans les académies après mouvement Inter 2020
- Barre d'entrée PLP dans les académies après mouvement Inter 2019
- Barres d'entrée des Certifiés/Agrégés, CPE, et P.EPS dans les académies après mouvement Inter 2019
- Barre d'entrée PLP dans les académies après mouvement Inter 2018
- Barres d'entrée des Certifiés/Agrégés, CPE, et P.EPS dans les académies après mouvement Inter 2018
- Barres d'entrée PLP dans les académies après mouvement Inter 2017
- Barres d'entrée des Certifiés/Agrégés, CPE et P.EPS dans les académies après mouvement Inter 2017
- Barres d'entrée PLP dans les académies après mouvement Inter 2016
- Barres d'entrée des Certifiés/Agrégés, CPE et P.EPS dans les académies après mouvement Inter 2016
- Barre d'entrée PLP dans les académies après mouvement Inter 2021 au format
Les barres d'entrée des années précédentes : cliquez ici...
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Les barres d'entrée de 2005 à 2015
- Barres d'entrée PLP dans les académies après mouvement Inter 2015
- Barres d'entrée des Certifiés/Agrégés, CPE et P.EPS dans les académies après mouvement Inter 2015
- Barres d'entrée PLP dans les académies après mouvement Inter 2014
- Barres d'entrée PLP dans les académies après mouvement Inter 2013
- Barres d'entrée des Certifiés/Agrégés, CPE et P.EPS dans les académies après mouvement Inter 2013
- Barres d'entrée PLP dans les académies après mouvement Inter 2012
- Barres d'entrée des Certifiés/Agrégés, CPE et P.EPS dans les académies après mouvement Inter 2012
Barres d'entrée PLP dans les académies après mouvement Inter 2011 Barres d'entrée des Certifiés/Agrégés, CPE et P.EPS dans les académies après mouvement Inter 2011
Modalités des recours
Dans la fiche rédigée par le ministère, il est précisé que les personnels du 2nd degré doivent adresser leurs recours gracieux formé dans le cadre du mouvement inter académique directement via l’outil de recueil et de suivi des demandes dont le lien vous a été communiqué avec le message Iprof (plateforme « colibris »).
Les recours ne peuvent être formés et transmis à l’administration que par les personnels concernés. Afin d’être assistés par une organisation syndicale, les personnels doivent préciser dans le cadre de leurs recours, l’organisation syndicale choisie et le nom du ou de la représentante.
Dans l’hypothèse où ces éléments seraient partiels ou absents, contactez-nous
À défaut de ces informations, le recours sera traité par l’administration dans le cadre du droit commun, sans que le personnel ne puisse être assisté par une organisation syndicale.
NB : Ni le recours de l’agent·e, ni le cas échéant le courrier ou courriel complémentaire ne devront être conservé dans le dossier administratif du personnel.
Pensez à nous transmettre votre recours à unsen.elus@ferc.cgt.fr
Modèle de lettre
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