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Un premier bilan catastrophique, des élèves angoissé·es, des enseignant·es démuni·es
La CGT Éduc'action, comme l’ensemble de l’interfédérale qui lutte depuis des mois contre la loi Vidal, avait prévenu: Parcoursup est une machine à trier les élèves et à les orienter suivant des capacités d’accueil contraintes par l’austérité budgétaire et les élèves n’y trouveront pas leur compte...
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- GUIDE JURIDIQUE ET SYNDICAL DE L'EPLE : Etablissement Public Local d'Enseignement (126 pages) - MAJ Sept. 2017 -
- Annexes :
- Fiche pratique : Elections au conseil d’administration
- Composition des conseils et commissions
- DGH et validation par la CA du TRMD
- Logements de fonction
- Textes de référence
Lire la suite : Guide juridique et syndical de l'EPLE (Etablissement Public Local...
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Voir : Décret n° 2014-1420 du 27-11-2014 relatif à l'encadrement des périodes de formation en milieu professionnel et des stages
Le décret modifie certaines dispositions relatives aux périodes de stages afin de prendre en compte la loi n° 2014-788 du 10 juillet 2014 tendant au développement, à l'encadrement des stages et à l'amélioration du statut des stagiaires. Il prévoit notamment :
Lire la suite : Encadrement des périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) et des...
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DGH et TRM selon + commentaires
De la prévision d'effectifs à la répartition de services
Les opérations liées à la préparation de rentrée se décomposent en plusieurs étapes qui commencent dès la fin de la rentrée précédente : prévisions d'effectifs, structure pédagogique prévisionnelle (classes, divisions), négociation et/ou réception de la DHG (Dotation Horaire Globale), TRM (Tableau de Répartition des Moyens), instruction en conseil pédagogique, en commission permanente, au conseil d'administration, projet de répartition des services, emplois du temps et ajustements de moyens provisoires...
Lire la suite : Préparation de rentrée : prévisions DHG, TRM selon l’ESENESR avec les...
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On pourrait se demander ce qui pousse la CGT-Éduc’action à se prononcer contre la loi d’orientation de V. Peillon, d’autant plus que les médias ont une fâcheuse tendance à déformer nos propos.
C’est en fait assez simple : il s’agit à la fois de ce qui est affirmé dans la loi (maintien d’un socle commun, régionalisation renforcée) et ce qui n’y est pas (donc qui ne remet pas en cause les réformes des précédents ministères : réformes du lycée général et technologique, généralisation du bac pro 3 ans). Cela revient de fait à accepter la concurrence entre personnels, disciplines, élèves et établissements...
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