Image Faire respecter nos droits ! (Pétition, février 2009)
Signez en ligne
Lors des travaux de préparation des mouvements intra départementaux, de nombreux acquis obtenus par les organisations syndicales sont remis en cause:

- Remise en cause du barème comme seul élément permettant de départager les collègues entre eux.
- Remise en cause du paritarisme, car les organisations syndicales ne seront plus associées à toutes les phases du mouvement.
- Nomination hors barème de nombreux collègues.
- Remise en cause aussi du droit à la mutation, lié au statut de la fonction publique.
- Harmonisation des mouvements au niveau académique, aux seules fins de rentabilité, alors que les personnels du 1° degré relèvent d'une gestion départementale.

Ces déréglementations, variables d'un département ou d'une académie à l'autre, sont inadmissibles et aggraveront les conditions d'affectation, d'exercice des missions de service public et de travail des enseignants.
Les personnels soussignés demandent que les règles en vigueur des mouvements intra-départementaux soient respectées et que le rôle des organisations syndicales, garanties du respect du droit de tous, soit réaffirmé...