Dans le cadre de la réduction du nombre de fonctionnaires, de nombreusesnréformes ont touché l'ensemble de l'École, de la maternelle à l'université.
Les SEGPA-EREA et l’ASH en général n’échappent pas à la règle.

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 Image Adresse intersyndicale au ministre de l'éducation nationale (08/06/10)

Image Compte rendu : Délégation des 11 signataires de la lettre pétition Rased reçue au ministère (31/03/10)

 

 

Conditions de travail

Risques psycho-sociaux et souffrance au travail...

 

Notre enquête nationale a montré que beaucoup de CPE subissent des pressions hiérarchiques quotidiennes et des injonctions paradoxales (contradictoires), qui les mettent en difficulté dans leurs pratiques professionnelles. Cette souffrance au quotidien peut entraîner arrêts maladie, dépression et même burn-out… Ces Risques Psycho-Sociaux, souvent ignorés, sont au cœur de nos pratiques.

 

 

 

Nous vivons une époque formidable, celle de la Covid, du travail masqué à longueur de journée. Entre la rentrée et les vacances de Noël, nous avons eu à gérer le stress de la crise sanitaire. En plus de nos différentes tâches quotidiennes inhérentes à notre travail, notre temps est consacré à gérer les cas d’élèves positif·ves, les cas contacts : faire de la prévention, informer les familles, les collègues.

Lorsqu’un·e élève est déclaré·e positif·ve, nous contactons les proches avec lesquel·les il·elle a mangé, qu’il·elle a côtoyés en dehors du lycée...