Sélection des bachelier·ères, attaque contre le baccalauréat : Pour la CGT Educ’action, c’est non !
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Le projet de loi réformant l’orientation et l’accès à l’enseignement supérieur sera examiné à l’assemblée nationale à partir du 12 décembre.
Prenant prétexte de l’utilisation du tirage au sort dans certaines filières et des difficultés que peuvent rencontrer les étudiant·es dans leur scolarité de licence, le gouvernement a fait le choix de mettre en place (ou de renforcer) une sélection qui ne veut pas dire son nom...
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Postes aux concours du Second degré : la casse de l’Ecole, encore et toujours…
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La publication du nombre de postes aux concours du second degré, le 29 novembre dernier, éclaire la politique du président Macron menée dans l’Education nationale, secteur soi-disant préservé de l’austérité de la Fonction publique. En effet, les chiffres montrent le contraire...
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4 pages "Apprentissage" de la CGT-Éduc'action (nov. 2017)
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Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail », le slogan du MEDEF a donné la tonalité de cette rentrée. Le gouvernement ouvre une grande réforme de la formation et de l’apprentis-sage, pilotée par le Ministère du Travail, et la voie profession-nelle sous statut scolaire est dans la ligne de mire...
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Accès à la classe exceptionnelle des Agrégés, Certifiés, PLP, PEPS, CPE, Psy de l'EN et PE (Campagne 2017)
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Contingents à la classe exceptionnelle par académie et par corps au titre de l'année 2017
Conformément aux dispositions du décret n°2017-786 du 5 mai 2017, un troisième grade, la classe exceptionnelle, est mis en place à compter du 1er septembre 2017. Les personnels enseignants pourront y accéder à partir du 3e échelon de la hors - classe (à hauteur de 80 % des promotions) s’ils ont exercé en éducation prioritaire ou occupé certaines missions ou responsabilités particulières, pendant au moins huit ans au cours de leur carrière.
Le décret dispose également que la classe exceptionnelle sera accessible (à hauteur de 20 % des promotions) aux autres enseignants, situés au dernier échelon de la hors-classe, pour tenir compte de parcours professionnels remarquables.
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CONDITIONS DE TRAVAIL DES PLP : LES RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE 2017 DE LA CGT !
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Vous avez été plus de 1 700 collègues Professeur·es de Lycées Professionnels à répondre à cette enquête de la CGT Éduc’action. Nous vous remercions pour ce haut niveau de participation et la reconnaissance que vous accordez à la CGT pour défendre les intérêts des PLP et une formation professionnelle sous statut scolaire de qualité. Le nombre et le profil des répondant.es à cette enquête nous donne un état des lieux sérieux du ressenti des PLP quant à leurs conditions d’exercice, aux conditions d’apprentissage des élèves et aux défis de la voie professionnelle sous statut scolaire. Ce document est la synthèse de cette enquête lancée en septembre 2017 par la CGT Éduc’action...
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