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La CGT Éduc’action en lutte avec les AESH du Val de Marne et d’ailleurs.

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Publication : 1 février 2022
Mis à jour : 3 février 2022

 

La CGT Éduc’action en lutte avec les AESH du Val de Marne et d’ailleurs.


Depuis le 10 janvier, les AESH du Val-de-Marne sont mobilisé·es et en grève pour exiger l’annulation des avenants dégradant leurs conditions de travail et leur rémunération.

Depuis l’envoi des avenants en novembre dernier, elles·ils revendiquent le refus d’effectuer une heure de plus ou l’augmentation de leur quotité de travail pour le même salaire, l’abandon des PIAL, le reclassement immédiat dans la grille indiciaire votée en CTA l’an passé car plus avantageuse que la nouvelle grille nationale, la liberté de poser les 2 jours de fractionnement, un vrai statut de fonctionnaire et un vrai salaire !

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Guide AED - AP - APS

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Publication : 30 janvier 2022
Mis à jour : 23 septembre 2022

 

Ce cahier concerne les Assistant·e·s d'Éducation (AEd) et leurs différentes déclinaisons : Assistant·e·s Pédagogiques (AP) et Assistant·e·s de Prévention et de Sécurité (APS). Les luttes collectives ou spécifiques ont débouché, suite à des mobilisations importantes, dont la grève du 13 janvier 2022, sur l’annonce par le ministre de la création de 1 500 postes.

Ce n'est qu'un début, continuons le combat !

Tout autant que le nombre d’emplois, c’est aussi la reconnaissance des missions et la pérennisation des fonctions qu’il faut obtenir avec un statut adapté et des droits reconnus comme fonctionnaire à part entière et non pas, comme aujourd’hui, une condition de précaire entièrement à part.

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Déclaration de la CGT-Éduc'action au CTM du 26 janvier 2022

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Publication : 29 janvier 2022
Mis à jour : 3 février 2022

 

Ce CTM se déroule dans un contexte relativement tendu.

La reprise de janvier a été plus que chaotique et très compliquée pour les collègues qui parfois se sont senti.es au bout du rouleau tant la pression était forte et les conditions de travail dégradées.

Nous avons pourtant, à maintes reprises, alerté sur l’état de fatigue et d’exaspération des personnels qu’il s’agisse de la gestion de la crise sanitaire que du manque de moyens humains et matériels nécessaires pour que cette crise soit traversée dans les meilleurs conditions.

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Aménagements des examens : la mobilisation paie, alors poursuivons-la

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Publication : 28 janvier 2022
Mis à jour : 28 janvier 2022

 

Aménagements des examens :


la mobilisation paie, alors poursuivons-la


Jean-Michel Blanquer a annoncé ce vendredi 28 janvier ses arbitrages sur les examens 2022. La CGT Éduc’action se félicite que les exigences des personnels mobilisés aient été entendues sur bien des points : diminution du nombre de semaines de périodes de formation en milieu professionnel requises pour les examens dans la voie professionnelle, suspension de l’attestation de langue vivante, diminution du nombre de textes pour l’oral de l’épreuve anticipée de français en premières générale et technologique...

La CGT Éduc’action prend acte du report des épreuves de spécialités au mois de mai, ce qui permettra aux élèves, comme aux enseignant·es, de les préparer plus sereinement. Toutefois, dans cette optique, elle regrette que le ministre ne les ait pas repoussées au mois de juin afin de leur laisser un temps de préparation plus conséquent.

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Gagner des augmentations de salaires et la création de postes statutaires. C’est l’urgence aujourd’hui.

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Publication : 27 janvier 2022
Mis à jour : 28 janvier 2022

 

Gagner des augmentations de salaires

et la création de postes statutaires.

C’est l’urgence aujourd’hui.

Après la très forte mobilisation du 13 janvier et les nombreuses actions de la semaine suivante, les personnels de l’Éducation nationale se sont à nouveau très largement mobilisés ce jeudi 27 janvier pour exiger des augmentations de salaire et des créations de postes statutaires.

Cette nouvelle mobilisation montre le niveau d’exaspération des personnels face à la gestion de la crise sanitaire par leur ministère, mais également leurs exigences vis-à-vis des politiques menées pour les Services publics, les conditions de travail et d’étude ainsi que pour les rémunérations et les carrières.

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  1. Auto-évaluation
  2. Lycées Généraux et Technologiques Redonnons du sens à nos métiers et au lycée Pourquoi perdons-nous le sens de nos métiers ?
  3. Le gouvernement doit répondre : Préparons une grève massive jeudi 27 janvier !
  4. Les personnels de santé ont autre chose à faire qu’expérimenter une application !
  5. Et si on parlait salaires ?

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